Gestion des tâches
Une tâche est créée dans le registre à chaque fois qu'un AR ayant le droit d'initier des processus (rôle 2 ou 4) effectue une opération qui doit être approuvée par un AR ayant le droit d'approuver des processus (rôle 3 ou 4). Par exemple :
- Une transaction doit dans la plupart des cas être approuvée par une deuxième personne (voir également les règles de transaction). Un AR ayant le droit d'approuver des processus (rôle 3 ou 4) doit approuver la transaction via la liste des tâches.
- L'ajout d'un compte à la TAL (liste des comptes de confiance) doit toujours être approuvé par un AR ayant le droit d'approuver des processus (rôle 3 ou 4).
- L'ajout, le remplacement ou la suppression d'un AR doit toujours être approuvé par l'administrateur du registre (cette tâche n'apparaît pas dans votre "Liste de tâches").
Approuver ou rejeter une tâche
Pour approuver ou rejeter une tâche dans le registre, veuillez suivre les étapes suivantes :
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Rendez-vous dans la liste des tâches
- Connectez-vous au registre
- Choisissez "Liste des tâches" dans le menu à gauche. Vous recevrez un tableau avec toutes vos tâches (une ligne par tâche / demande).
- Cherchez la tâche que vous devez traiter
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Assignez-vous la tâche
En fonction de la valeur de la colonne [Demandeur] de la ligne correspondant à la tâche, l'action suivante devra être réalisée :- A. Pas de valeur :
- Cochez la case au début de la ligne concernée.
- Cliquez sur le bouton "Demander la tâche" situé sous le tableau ⇒ votre nom apparaît alors dans la colonne [Demandeur] de la ligne concernée.
- B. Votre nom apparaît déjà dans cette colonne :
- Passez directement à l'étape "3. Approuver ou rejeter la tâche".
- C. Le nom d'une autre personne apparaît dans cette colonne :
- Cochez la case au début de la ligne concernée.
- Cliquez sur le bouton "Attribuer" situé sous le tableau ⇒ vous recevez une liste des personnes susceptibles d'approuver la tâche.
- Choisissez votre nom et cliquez sur le bouton "Sauvegarder".
- Cliquez sur le bouton "Confirmer" ⇒ votre nom apparaît alors dans la colonne [Demandeur] de la ligne concernée.
- A. Pas de valeur :
- Approuver ou rejeter la tâche
- Cliquez sur le [Nom] dans la ligne concernée ⇒ Vous recevez un nouvel écran avec les détails de la tâche.
- Cliquez sur le bouton "Approuver" ou "Rejeter" en bas de l'écran en fonction de ce que vous voulez faire et finalisez en suivant la procédure de confirmation assistée.