Problems logging onto the registry

!!! Please DO NOT CREATE A NEW EU LOGIN in case you do not succeed connecting to EU Login / registry! Contact the helpdesk by phone +32 (0) 2 524 95 44 !!!

Access to the Union Registry (UR) is provided via EU Login, the central authentication service of the European Commission. Problems in accessing the UR might hence be due to outages of the EU Login service or of the UR itself.

From October 15, 2015 the registry verifies that your browser supports version 1.2 of the so-called "TLS protocol". Only the latest version of this protocol offers sufficient protection against hackers and ensures the confidentiality and integrity of the data you enter.

All recent browsers automatically support this protocol. So if you use Internet Explorer (v11), Microsoft Edge, Firefox (v34 or higher), Chrome (v33 or higher) or Safari (v7 or higher), the error might be due to a temporary network issue. Try again later or contact the registry helpdesk if the problem nevertheless persists.

If you use an older version of the above-mentioned browsers, you should try to install a newer version of your web browser first or contact your IT department for further support.

From time to time the registry might be unavailable due to maintenance or other technical reasons. The European Commission will communicate these outages in advance to the extent possible. These outage messages by the EC will be taken over on the homepage of this website. It is however not excluded that either EU Login or the registry is down for a limited period. These emergency updates or technical issues are mostly solved quite rapidly. In this case it is best to try again sometime later.

If you are familiar with RSS feeds you can also subscribe to the RSS feed on ETS Regulatory Updates provided by the EC to get these updates directly: http://ec.europa.eu/clima/rss/news_regulatory_en.xml.

You can reset your personal EU Login password via the EU Login website https://webgate.ec.europa.eu/cas/ by clicking the link "Lost your password ?" in the login screen (under the field "Password").
After verification of your EU Login email and after repeating the characters shown on the screen, click on "Get a password". You will then receive an e-mail with a link to an EU Login web page where you can set a new password yourself.

In case you have changed your email address and this new email address has not been recorded in EU Login yet, the email will still be sent to your old email address. If you no longer have access to your old email address, please contact the helpdesk by phone at +32 (0) 524 95 44.
If you have lost your mobile phone, or if it has been stolen, you should immediately remove all your mobile phone numbers from EU Login!

In order to add a new mobile phone number to EU Login, visit the EU Login website directly https://webgate.ec.europa.eu/cas/ and sign in with your EU Login login and password. Click on "My account" in the menu at the top of the screen and then select "Manage my mobile phone numbers >". Then choose "Add a mobile phone number >" and follow the instructions on screen ...

Removing one or more mobile phone numbers in EU Login is done similarly. After logging onto EU Login, from the menu "My account", you can select "Manage my mobile phone numbers" and than "Delete a mobile phone number" or you choose "Delete all my devices and eID (PANIC)" from the same menu in case you do not have access any more to your old EU Login mobile phone number(s) - this has no influence on your e-ID card.

In case you already have one or more mobile phone numbers in EU Login, you need to confirm any new mobile phone number by typing over an SMS challenge that will be sent to one of the old EU Login mobile phone numbers of your choice.
In case you do not have access to any of your other mobile phone numbers registered in EU Login, you will need first to delete all the EU Login mobile phone numbers before adding the new EU Login mobile phone number.

The Union Registry only allows one single mobile phone number to be used to log onto the registry. In order to activate your new mobile phone, you will need hence to initiate a request to the Registry Administrator. This is done by logging normally onto the Union Registry, using your new mobile phone number. You will then be presented with the option to use this new mobile phone number in your future connections to the registry. After this request has been initiated, the registry administrator will send you a form to be signed and sent back via fax (or registered mail) to the registry administrator.

  • If you know your EU Login user name and password, there is no problem to change your e-mail address yourself. Visit the EU Login website (https://webgate.ec.europa.eu/cas/) and log in with your EU Login username and password. Choose then "My account" (via the menu on top of the screen) and afterwards "Modify my personal data" on the subsequent page. You will now be able to change your e-mail address.
    After introducing the modification of your e-mail address, you will receive an e-mail (from automated-notifications@nomail.ec.europa.eu) on the new e-mail address, containing a link to confirm this new email address. By clicking this link, the change of e-mail address will be made in EU Login (no further confirmation is needed). An e-mail notifying you of the change of your e-mail address will be sent to your old email address.
    EU Login and the registry are not linked. Any change of email in EU Login needs hence to be reported in the registry as well (also see the user and account managament procedures).
  • In case you do not know your EU Login password and you do no longer have access to the old email address, please contact the helpdesk by phone at +32 (0) 524 95 44.

Your EU Login account is automatically blocked for 15 minutes when too many login attempts with an incorrect password were carried out.

If it was not you who introduced these incorrect passwords, it might be possible that someone is trying to guess your password or that another user has entered a wrong user name (and uses your user name by mistake). Please immediately contact the helpdesk by phone at +32 (0) 524 95 44 in this case!

Problèmes d'accès

!!! Surtout ne créez JAMAIS DE NOUVEL EU Login si vous avez un problème pour vous connecter à EU LOGIN ou au registre. Veuillez nous contacter par téléphone (+32 (0) 2 524 95 44) !!!

L'accès au registre de l'Union (UR) est sécurisé par EU Login, le système centralisé d'authentification de la Commission européenne. Des problèmes d'accès à l'UR peuvent donc être dus aussi bien à des indisponibilités du service EU Login qu'à l'UR lui-même.

Depuis le 15 octobre 2015, le registre vérifie que votre navigateur prend en charge la version 1.2 du "protocole TLS." Seule la dernière version de ce protocole offre en effet une protection suffisante contre les pirates et assure la confidentialité et l'intégrité des données que vous introduisez.

Tous les navigateurs récents prennent automatiquement en charge ce protocole. Donc, si vous utilisez Internet Explorer (v11), Microsoft Edge, Firefox (v34 ou supérieure), Chrome (v33 ou supérieure) ou Safari (v7 ou supérieure), l'erreur peut être causée par un problème (temporaire) du réseau. Veuillez réessayer plus tard ou contacter le helpdesk si le problème persiste.

Veuillez installer une version plus récente de votre navigateur web si vous utilisez une version plus ancienne que celles mentionnées ci-dessus ou contacter votre service informatique pour recevoir du support.

De temps à autre, le registre peut être temporairement indisponible pour raisons de maintenance. La Commission européenne communiquera ces indisponibilités à l'avance dans la mesure du possible. Ces messages d'indisponibilité de la Commission européenne seront rerpris sur la page d'accueil de ce site web. Il n'est cependant pas exclu que soit EU Login, soit le registre soit hors d'usage pour une certaine durée. Ces mises à jour d'urgence ou problèmes techniques sont le plus souvent résolus relativement rapidement. Dans ce cas, il est préférable de réessayer un peu plus tard.

Si vous êtes familier des flux RSS, vous pouvez aussi souscrire aux RSS feed ETS Regulatory Updates de la Commission Européenne pour obtenir ces mises à jour directement : http://ec.europa.eu/clima/rss/news_regulatory_en.xml.

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe EU Login via le site web EU Login https://webgate.ec.europa.eu/cas/ en cliquant sur le lien "Mot de passe perdu ?" dans l'écran de connexion (sous le champ "Mot de passe").
Après vérification de votre adresse e-mail EU Login et introduction des caractères présentés à l'écran, cliquez sur < Obtenir un mot de passe >. Vous recevrez alors un e-mail contenant un lien vers une page web EU Login vous permettant de choisir vous-même un nouveau mot de passe.

Si vous avez changé d'adresse e-mail et que celle-ci n'a pas encore été introduite dans EU Login, l'e-mail sera envoyé à votre ancienne adresse e-mail EU Login. Si vous n'avez plus accès à cette ancienne adresse, veuillez contacter le helpdesk registre par téléphone au numéro +32 (0) 524 95 44.
Si vous avez perdu votre téléphone portable, ou s'il a été volé, vous devriez supprimer immédiatement tous vos numéros de téléphone portable dans EU Login !

Pour ajouter un nouveau numéro de téléphone portable dans EU Login, rendez-vous directement sur le site web d'EU Login https://webgate.ec.europa.eu/cas/ et connectez-vous avec vos nom d'utilisateur et mot de passe EU Login. Cliquez sur "Mon compte" dans le menu en haut de l'écran et dans l'écran obtenu, sélectionnez ensuite "Gérer mes numéros de téléphone portable". Choisissez enfin "Ajouter un numéro de téléphone portable" et suivez les instructions à l'écran ...

Supprimer un ou plusieurs numéros de téléphone portable dans EU Login s'effectue de manière similaire. Après connexion à EU Login, à partir du menu "Mon compte", vous pouvez sélectionner "Gérer mes numéros de téléphone portable" puis "Supprimer un numéro de téléphone portable". C'est dans ce même menu que vous pouvez aussi choisir "STOP: supprimer tous mes appareils et cartes d'identité électroniques (PANIC)" si vous n'avez plus accès à aucun de vos ancien(s) numéro(s) de téléphone portable EU Login - ceci n'a pas d'influence sur votre carte e-ID.

Si vous avez encore un ou plusieurs numéros de téléphone portable enregistrés dans EU Login, vous devez confirmer chaque nouveau numéro introduit en tapant le SMS challenge qui sera envoyé sur un des anciens numéros de téléphone portable EU Login de votre choix.
Si vous n'avez plus accès à aucun des numéros de téléphone portable enregistrés dans EU Login, vous devrez d'abord supprimer tous ces numéros avant de pouvoir introduire le nouveau numéro.

Le registre de l'Union permet l'utilisation d'un seul numéro de téléphone portable pour se connecter. Pour activer un nouveau numéro, vous devrez introduire une demande de modification auprès de l'administrateur du registre. Vous pourrez faire cela en vous connectant normalement au registre de l'Union au moyen de votre nouveau numéro de téléphone portable. L'option vous sera alors proposée d'utiliser ou non ce nouveau numéro pour vos futures connexions au registre. Dans l'affirmative, une demande sera initiée dans le registre et l'administrateur du registre vous enverra un formulaire à signer et renvoyer par fax (ou courrier recommandé) à l'administrateur du registre.

  • Si vous connaissez vos email et mot de passe EU Login, il n'y a pas de problème pour modifier vous-même votre adresse e-mail. Rendez-vous sur le site web EU Login (https://webgate.ec.europa.eu/cas/) et connectez-vous avec vos email et mot de passe EU Login. Cliquez sur "Mon compte" dans le menu en haut de l'écran puis sur "Modifier mes données personnelles" sur la page reçue. Vous avez alors la possibilité de modifier votre adresse e-mail.
    Après avoir introduit cette modification, vous recevrez un e-mail (de automated-notifications@nomail.ec.europa.eu) à la nouvelle adresse, contenant un lien pour confirmer cette nouvelle adresse e-mail. En cliquant sur celui-ci, la modification de l'adresse e-mail sera automatiquement enregistrée dans EU Login (aucune confirmation supplémentaire n'est nécessaire). Un e-mail vous notifiant la modification vous sera également envoyé à votre ancienne adresse e-mail.
    EU Login et le registre ne sont pas liés. Toute modification d'adresse e-mail dans EU Login doit donc également être effectuée dans le registre (voir aussi Gestion utilisateurs et comptes).
  • Si vous ne connaissez pas votre mot de passe EU Login et si vous n'avez plus accès à votre ancienne adresse e-mail, veuillez contacter le helpdesk registre par téléphone au numéro +32 (0) 524 95 44.

Votre compte EU Login est automatiquement bloqué pendant 15 minutes lorsque trop de tentatives d'accès avec un mot de passe incorrect ont été effectuées.

Si ce n'est pas vous qui avez introduit ces mots de passe incorrects, il se peut que quelqu'un essaie de deviner votre mot de passe ou qu'un autre utilisateur ait introduit un nom d'utilisateur erroné (et utilise le vôtre par erreur). Veuillez dans ce cas contacter immédiatement le helpdesk registre par téléphone au numéro +32 (0) 524 95 44 !