Problemes d'acces

!!! Surtout ne créez JAMAIS DE NOUVEL EU Login si vous avez un problème pour vous connecter à EU LOGIN ou au registre. Veuillez nous contacter par téléphone (+32 (0) 2 524 95 44) !!!

L'accès au registre de l'Union (UR) est sécurisé par EU Login, le système centralisé d'authentification de la Commission européenne. Des problèmes d'accès à l'UR peuvent donc être dus aussi bien à des indisponibilités du service EU Login qu'à l'UR lui-même.

De temps à autre, le registre peut être temporairement indisponible pour raisons de maintenance. La Commission européenne communiquera ces indisponibilités à l'avance dans la mesure du possible. Ces messages d'indisponibilité de la Commission européenne seront rerpris sur la page d'accueil du registre. Il n'est cependant pas exclu que soit EU Login, soit le registre soit hors d'usage pour une certaine durée. Ces mises à jour d'urgence ou problèmes techniques sont le plus souvent résolus relativement rapidement. Dans ce cas, il est préférable de réessayer un peu plus tard.

Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter alors que vous pensez que vos données de connexion sont bien correctes, veuillez d'abord fermer chaque fenêtre de votre browser. Veuillez ensuite réessayer de vous connecter en utilisant un autre browser. Si cela ne marche toujours pas, cliquez ici pour envoyer un e-mail au helpdesk afin d'obtenir de l'aide.

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe via le site web EU Login https://webgate.ec.europa.eu/cas/ en cliquant sur le lien "Mot de passe perdu ?" dans l'écran de connexion (sous le champ "Mot de passe").
Après vérification de votre adresse e-mail EU Login et introduction des caractères présentés à l'écran, cliquez sur < Obtenir un mot de passe >. Vous recevrez alors un e-mail contenant un lien vers une page web EU Login vous permettant de choisir vous-même un nouveau mot de passe.

Si vous avez changé d'adresse e-mail et que celle-ci n'a pas encore été introduite dans EU Login, l'e-mail sera envoyé à votre ancienne adresse e-mail EU Login. Si vous n'avez plus accès à cette ancienne adresse, veuillez contacter le helpdesk registre par téléphone au numéro +32 (0) 524 95 44.
J'ai perdu ou on m'a volé mon appareil mobile (GSM) /
Si vous avez perdu votre GSM ou s'il a été volé, vous devriez supprimer immédiatement cet appareil dans EU Login!

--> Rendez-vous directement sur le site web d'EU Login https://webgate.ec.europa.eu/cas/.

--> Vous recevez l'écran de connexion. Vérifiez votre adresse e-mail, introduisez votre mot de passe, choisissez "Mot de passe" comme Méthode d'authentification et cliquez sur Connexion.

--> Vous êtes maintenant connecté(e) à EU Login. Déplacez votre curseur sur l'icône (roue) en haut à droite et cliquez sur Mon compte.

--> Cliquez ensuite sur Gérer mes appareils mobiles puis choisissez enfin "Supprimer un appareil mobile" et suivez les instructions à l'écran ...

Le registre de l'Union permet l'utilisation d'un seul GSM pour se connecter. Si vous désirez changer d'appareil, veuillez suivre les deux procédures décrites sous GESTION DONNEES UTILISATEUR.
Assurez-vous toujours que vous avez également saisi un numéro de téléphone portable dans EU Login. L'authentification GSM/SMS peut être utilisée comme solution de secours si la méthode d'authentification via l'application mobile est inopinément et temporairement indisponible.
Si vous désirez changer d'adresse e-mail pour vous connecter au registre, veuillez suivre les deux procédures décrites sous GESTION DONNEES UTILISATEUR.
Si vous ne connaissez pas votre mot de passe EU Login et que vous n'avez plus accès à votre ancienne adresse e-mail, veuillez contacter le helpdesk registre par téléphone au numéro +32 (0) 524 95 44.
Si vous désirez modifier votre numéro de GSM, veuillez suivre les deux procédures décrites sous GESTION DONNEES UTILISATEUR.

Votre compte EU Login est automatiquement bloqué pendant 15 minutes lorsque trop de tentatives d'accès avec un mot de passe incorrect ont été effectuées.

Si ce n'est pas vous qui avez introduit ces mots de passe incorrects, il se peut que quelqu'un essaie de deviner votre mot de passe ou qu'un autre utilisateur ait introduit un nom d'utilisateur erroné (et utilise le vôtre par erreur). Veuillez dans ce cas contacter immédiatement le helpdesk registre par téléphone au numéro +32 (0) 524 95 44 !

 

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