Problèmes d'accès

!!! Surtout ne créez JAMAIS DE NOUVEL EU Login si vous avez un problème pour vous connecter à EU LOGIN ou au registre. Veuillez nous contacter par téléphone (+32 (0) 2 524 95 44) !!!

L'accès au registre de l'Union (UR) est sécurisé par EU Login, le système centralisé d'authentification de la Commission européenne. Des problèmes d'accès à l'UR peuvent donc être dus aussi bien à des indisponibilités du service EU Login qu'à l'UR lui-même.

De temps à autre, le registre peut être temporairement indisponible pour raisons de maintenance. La Commission européenne communiquera ces indisponibilités à l'avance dans la mesure du possible. Ces messages d'indisponibilité de la Commission européenne seront rerpris sur la page d'accueil du registre. Il n'est cependant pas exclu que soit EU Login, soit le registre soit hors d'usage pour une certaine durée. Ces mises à jour d'urgence ou problèmes techniques sont le plus souvent résolus relativement rapidement. Dans ce cas, il est préférable de réessayer un peu plus tard.

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe EU Login via le site web EU Login https://webgate.ec.europa.eu/cas/ en cliquant sur le lien "Mot de passe perdu ?" dans l'écran de connexion (sous le champ "Mot de passe").
Après vérification de votre adresse e-mail EU Login et introduction des caractères présentés à l'écran, cliquez sur < Obtenir un mot de passe >. Vous recevrez alors un e-mail contenant un lien vers une page web EU Login vous permettant de choisir vous-même un nouveau mot de passe.

Si vous avez changé d'adresse e-mail et que celle-ci n'a pas encore été introduite dans EU Login, l'e-mail sera envoyé à votre ancienne adresse e-mail EU Login. Si vous n'avez plus accès à cette ancienne adresse, veuillez contacter le helpdesk registre par téléphone au numéro +32 (0) 524 95 44.
Si vous avez perdu votre appareil mobile, ou s'il a été volé, vous devriez supprimer immédiatement tous vos appareils mobiles dans EU Login !

Pour ajouter un nouvel appareil mobile dans EU Login, rendez-vous directement sur le site web d'EU Login https://webgate.ec.europa.eu/cas/ et connectez-vous avec vos nom d'utilisateur et mot de passe EU Login. Cliquez sur "Mon compte" dans le menu en haut de l'écran et dans l'écran obtenu, sélectionnez ensuite "Gérer mes appareils mobiles". Choisissez enfin "Ajouter un appareil mobile" et suivez les instructions à l'écran ...

Supprimer un ou plusieurs appareils mobiles dans EU Login s'effectue de manière similaire. Après connexion à EU Login, à partir du menu "Mon compte", vous pouvez sélectionner "Gérer mes appareils mobiles" puis "Supprimer un appareil mobile". C'est dans ce même menu que vous pouvez aussi choisir "STOP: supprimer tous mes appareils et cartes d'identité électroniques (PANIC)" si vous n'avez plus accès à aucun de vos ancien(s) appareil(s) mobile(s) (ou téléphone(s) portable(s)) EU Login - ceci n'a pas d'influence sur votre carte e-ID.

Si vous avez encore un ou plusieurs appareils mobiles enregistrés dans EU Login, vous devez confirmer chaque nouvel appareil introduit via un ancien appareil mobile ou en tapant le SMS challenge qui sera envoyé sur un des anciens numéros de téléphone portable EU Login de votre choix.
Si vous n'avez plus accès à aucun des appareils mobiles (ou numéros de téléphone portable) enregistrés dans EU Login, vous devrez d'abord supprimer tous ces appareils mobiles (et numéros) avant de pouvoir introduire le nouvel appareil mobile.

Le registre de l'Union permet l'utilisation d'un seul appareil mobile pour se connecter. Pour activer un nouvel appareil mobile, vous devrez introduire une demande de modification auprès de l'administrateur du registre. Vous pourrez faire cela en vous connectant normalement au registre de l'Union au moyen de votre nouvel appareil mobile. L'option vous sera alors proposée d'utiliser ou non ce nouvel appareil mobile pour vos futures connexions au registre. Dans l'affirmative, l'administrateur du registre vous demandera votre confirmation par email.

Assurez-vous toujours que vous avez également saisi un numéro de téléphone portable dans EU Login. L'authentification GSM/SMS peut être utilisée comme solution de secours si la méthode d'authentification avec les appareils mobiles est inopinément et temporairement indisponible..

  • Si vous connaissez vos email et mot de passe EU Login, il n'y a pas de problème pour modifier vous-même votre adresse e-mail. Rendez-vous sur le site web EU Login (https://webgate.ec.europa.eu/cas/) et connectez-vous avec vos email et mot de passe EU Login. Cliquez sur "Mon compte" dans le menu en haut de l'écran puis sur "Configurer mon compte" sur la page reçue. Vous avez alors la possibilité de modifier votre adresse e-mail.
    Après avoir introduit cette modification, vous recevrez un e-mail (de automated-notifications@nomail.ec.europa.eu) à la nouvelle adresse, contenant un lien pour confirmer cette nouvelle adresse e-mail. En cliquant sur celui-ci, la modification de l'adresse e-mail sera automatiquement enregistrée dans EU Login (aucune confirmation supplémentaire n'est nécessaire). Un e-mail vous notifiant la modification vous sera également envoyé à votre ancienne adresse e-mail.
    EU Login et le registre ne sont pas liés. Toute modification d'adresse e-mail dans EU Login doit donc également être effectuée dans le registre (voir aussi Gestion utilisateurs et comptes).
  • Si vous ne connaissez pas votre mot de passe EU Login et si vous n'avez plus accès à votre ancienne adresse e-mail, veuillez contacter le helpdesk registre par téléphone au numéro +32 (0) 524 95 44.

Votre compte EU Login est automatiquement bloqué pendant 15 minutes lorsque trop de tentatives d'accès avec un mot de passe incorrect ont été effectuées.

Si ce n'est pas vous qui avez introduit ces mots de passe incorrects, il se peut que quelqu'un essaie de deviner votre mot de passe ou qu'un autre utilisateur ait introduit un nom d'utilisateur erroné (et utilise le vôtre par erreur). Veuillez dans ce cas contacter immédiatement le helpdesk registre par téléphone au numéro +32 (0) 524 95 44 !

 

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